Notre cabinet

MPG Partners est devenu en quelques années le cabinet de référence auprès de l’industrie financière. Un cabinet spécialisé, qui réinvente le conseil pour mieux aider la finance à changer.

Une combinaison unique de 2 expertises

MPG Partners a été fondé en 2011 par Matthias Poirier et Germain Mathieu, deux ingénieurs passés par les plus grands cabinets de conseil et experts des services financiers. Leur réunion a donné naissance à un cabinet unique, conjuguant l’expertise métier et l’expertise transformation. Un nouveau modèle spécialisé qui transforme les codes du conseil.

« NOTRE VISION, C’EST D’ÊTRE LES EXPERTS DE DEMAIN POUR RÉPONDRE AUX CONTRAINTES D’AUJOURD’HUI »

MATTHIAS POIRIER, PARTNER

3 partis pris qui font bouger le conseil

Bleu_groupe

CHANGER LE MODÈLE D’ACCOMPAGNEMENT

MPG Partners propose une combinaison unique entre expertise métier, expertise transformation et expertise de l’industrie financière.

Bleu_ampoule

CHANGER LE MODÈLE D’INNOVATION

Créer un écosystème de R&D ouvert, impliquant fortement nos consultants ainsi que les institutions les plus en pointe, au bénéfice de nos clients.

Bleu_diplome

CHANGER LE MODÈLE DE MANAGEMENT

Recruter, sans dogme, des personnes prêtes à s’engager dans une aventure collective, et donner à chacun les moyens de réussir.

« FORT DE NOS EXPÉRIENCES RESPECTIVES, NOUS AVONS VU UN INTÉRÊT A SE POSITIONNER ENTRE L’EXPERTISE MÉTIER ET L’EXPERTISE TRANSFORMATION, LES AUTRES CABINETS AYANT SOIT L’UN SOIT L’AUTRE »

GERMAIN MATHIEU, PARTNER

NOS FONDATEURS

Matthias Poirier

Matthias Poirier fait ses armes auprès de grandes structures de conseil (Peat Marwick, Capgemini Consulting) pour se construire une carrière de consultant reconnu et international. Il développe une expertise de la transformation sur de grands projets auprès d’entreprises du CAC40, comme l’ouverture du capital d’EDF, puis rejoint Sia Conseil où il se spécialise sur les services financiers.

Germain Mathieu

Germain Mathieu affiche dès le début une fibre entrepreneuriale, en rejoignant un cabinet de niche spécialisé dans les services financiers. Fort de cette expertise, il rejoint la division Global Trading de Sungard, grand éditeur américain spécialisé dans les progiciels de salle de marché, et supervise le lancement réussi d’une nouvelle offre de Market Data, attaquant le monopole de Bloomberg et Reuters.

« Great things in business are never done by one person. They’re done by a team of people. »

STEVE JOBS

NOTRE ÉQUIPE